Assises Eupen: Kathrin Hilpert et Christian Karkuth reconnus coupables de l'assassinat de Joseph Lenaerts

Kathrin Hilpert et son fils Christian Karkuth ont été reconnus coupables, mardi devant la cour d'assises de Liège, qui se tient à Eupen, du meurtre de Joseph Lenaerts commis durant la nuit du 8 au 9 janvier 2018. Les jurés ont également retenu la circonstance aggravante de préméditation.

Les deux ressortissants allemands sont accusés d'avoir tué, à coups de hache, ce quinquagénaire, dont l'accusée était la compagne. La dépouille du camionneur avait été découverte le 3 février 2018, à son domicile d'Eupen, dans un état de décomposition avancé, plusieurs semaines après les faits. Une autopsie avait été nécessaire pour identifier la victime. L'examen avait aussi permis de déterminer que l'homme avait été frappé à coups de hache au niveau de la tête et du haut du corps.

Kathrin Hilpert a toujours nié avoir tué son compagnon malgré le fait qu'elle ait été filmée fin décembre 2017, soit quelques jours avant la disparition de la victime, alors qu'elle achetait une hache dans un magasin de bricolage de la région.

Les débats se sont clôturés ce mardi matin devant la cour d'assises de Liège, qui se tient à Eupen. Les accusés ont eu, une dernière fois, la parole avant que les jurés n'entrent en délibération vers 09h15. Ceux-ci ont finalement répondu par l'affirmative à toutes les questions qui leur étaient posées.

A leurs yeux, les accusés sont coupables et ont agi avec préméditation, une circonstance aggravante. Les accusés sont respectivement auteur et coauteur de l'assassinat du quinquagénaire calaminois.

Mercredi matin, après le réquisitoire de l'avocat général concernant la peine, les jurés se retireront à nouveau pour en déterminer la hauteur.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK