Assia Kara lance une ligne de vêtements adaptés aux festivals

Le pull transformable en jupe
4 images
Le pull transformable en jupe - © Ledom Photography

La pluie, la boue, les besoins naturels pressants, autant de fléaux qui touchent les amateurs de festivals musicaux. C'est le constat qu'a aussi dressé, sur base de ses expériences personnelles, la jeune styliste liégeoise Assia Kara. Et pour y remédier, elle a conçu une ligne de six vêtements spécialement adaptés aux festivals et à ce type de problème.

Deux vêtements pour hommes, deux pour femmes, et deux mixtes. C'est la ligne dénommée " Tricksters " lancée par Assia Kara. Des vêtements conçus aussi en tissus écoresponsables, fabriqués à Manage et spécialement adaptés aux festivals.

" Il ont tous, de base, des poches fermées pour être sûr que personne ne vous vole vos affaires. Après, il y a des matières imperméables, des vêtements transformables pour passer du chaud au froid, de la pluie au beau temps, etc. ", explique Assia Kara. " En transformable, il y a par exemple un modèle jupe pour femmes et kilt pour hommes qui en deux tours de main se transforme en cape de pluie. Pour la boue, il y a un pantalon à l’épreuve de la boue, avec des tirettes aux genoux pour permettre d’enlever la partie inférieure et de laisser la boue à l’extérieur de la tente ", détaille la styliste.

Des vêtements aussi adaptés aux besoins naturels parfois délicats à satisfaire pour les dames : " J’ai réglé ce problème avec une combinaison équipée d’une tirette à l’entre-jambe, qui permet de simplement soulever la combinaison comme une robe plutôt que de se déshabiller complètement. "

Pour financer la production des 30 premières pièces de chaque vêtement, la styliste lance ce jeudi une campagne de financement participatif via la plateforme Crowd'in. Elle a besoin de récolter 5.300 euros. Des cadeaux sont prévus pour les donateurs.  Reste le prix des vêtements : de 75 à 100 euros. Pour en savoir plus, un site Internet : trickster.be

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK