Ans: un projet immobilier suscite la polémique

Ans: un projet immobilier suscite la polémique
Ans: un projet immobilier suscite la polémique - © Facebook Comité quartier parc Herman

Des blocs, une quarantaine d'appartements. A Ans, un projet immobilier suscite la polémique. Ce projet pourrait s'implanter sur un terrain rue Walthère Jamar, derrière l'ancienne piscine, à côté du parc Herman, un parc communal.

Une réunion d'information avait lieu ce lundi soir. Elle s'est déroulée en présence d'une centaine de riverains, de représentants du promoteur, du bourgmestre et de trois échevins.

Une pétition contre ce projet a déjà recueilli 200 signatures, dont celle de Bénédicte Morelle, qui était présente à la réunion d'hier soir. C'est l'actuelle locataire du site. Elle va évidemment déménager. Ce qu'elle veut surtout, c'est préserver un poumon vert au cœur de la commune: "Ce qu'on veut, c'est préserver une zone verte à côté du parc Herman, où toute une faune s'est constituée. Tout le monde s'étonne de massacrer cette zone verte au profit de béton alors qu'il y a plein d'autres emplacements à Ans qui sont disponibles". Le nombre d'étages inquiète également: "On prévoit 3 à 4 niveaux qui vont plonger littéralement sur le parc Herman ainsi que sur toutes les parcelles des propriétaires voisins".

La commune rendra sa décision finale sur ce vaste projet immobilier dans deux mois.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK