Ans : l'échevin Huygen refuse de démissionner

Ans : l'échevin Huygen refuse de démissionner
Ans : l'échevin Huygen refuse de démissionner - © commune de Ans

A Ans, un conseil communal devait avaliser ce soir la démission de l'échevin Henri Huygen, un conseil exceptionnel qui ne comportait que quelques points à l'ordre du jour. Mais Henri Huygen a refusé de démissionner. Il avait pourtant, en août dernier, démissionné de ses attributions mais il a refusé ce soir son retrait en tant qu'échevin, sans attribution, un poste pour lequel il continue à être rémunéré.

L'échevin de l'égalité des chances avait été contraint à un pas de côté, suspecté d'avoir tenu des propos homophobes à l'égard d'autres élus ansois. 

Un nouveau conseil pour une démission définitive 

Une suspension de séance a été décidée ce vendredi soir, le temps de réunir le collège. Les trois groupes de la majorité ont déposé, dans les mains du directeur général de la commune,  une motion de méfiance individuelle à l'égard d'Henri Huygen. Un nouveau conseil communal a été convoqué pour le 29 septembre, afin de respecter le délai légal et prononcer alors une démission définitive.

Henry Huygen a par ailleurs  été exclu du parti socialiste. La décision a été entérinée ce vendredi soir. 13 mandataires socialistes sur 14 ont voté cette exclusion. 

A noter que Henri Huygen se présentera aux prochaines élections communales sur une nouvelle liste. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK