Amay: un immeuble complètement ravagé par un incendie

Amay: un immeuble complètement ravagé par un incendie
Amay: un immeuble complètement ravagé par un incendie - © RTBF

Un immeuble à appartements a été complètement ravagé par les flammes mercredi soir à Amay, l'alerte a été donnée vers 20h00. Devant l'ampleur du sinistre, quatre casernes de pompiers ont été mobilisées, soit une trentaine d'homme du feu, équipés d'autopompe, de citernes et de camions échelles.

Le bâtiment comprenait un magasin inoccupé au rez-de-chaussée et surtout six appartements aux étages. Les occupants ont pu être sauvés et relogés. Les habitants des maisons voisines ont eux aussi été évacués.

Un périmètre de sécurité a été installé dans ce quartier proche de la gare. Plusieurs rues ont été interdites à la circulation car des bonbonnes de gaz étaient entreposées dans la cour arrière de l'immeuble en feu, il y avait donc un risque d'explosion.

De ce bâtiment ce jeudi matin, il ne reste plus grand chose. L'incendie a en effet débuté au rez-de-chaussée et s'est propagé aux deux étages, la toiture s'est ensuite effondrée. Trois pompiers sont encore sur place pour vérifier s'il n'y a pas de reprise de feu. Il est évidemment encore trop tôt pour connaitre les causes exactes de ce violent sinistre.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK