Aéroport de Bierset : recours de riverains contre Alibaba

L'aéroport de Liège
L'aéroport de Liège - © Google maps

Un groupe de riverains de l'aéroport a déposé un premiers recours contre le permis unique délivré à l'entreprise chinoise Alibaba annoncent ce jeudi nos confrères de La Meuse. Ce permis unique autorise la filiale Cainiao à construire un hall de 30 000 mètres carrés pour le traitement du frêt aérien et 1300 mètres carrés de bureaux. 

Les riverains craignent les nuisances et dénoncent un projet "saucissonné". "Ce qui nous dérange" explique l'avocat des riverains, Nathan Mallants, "c'est que Alibaba, dans son projet global qui a été présenté à la Région et aux riverains, introduit toute une série de demandes de permis minimes qui empêchent une étude globale d'incidence sur l'environnement.

Il y a en réalité de très nombreux impacts. Le trafic aérien va augmenter. Le trafic routier aussi, donc les nuisances. Sur l'urbanisme et l'environnement, toute une série d'experts devraient pouvoir se prononcer. Notre argumentation sera appuyée par une citation devant le tribunal de Liège qui demandera à la SOWAER d'établir cette étude d'incidence." 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK