Action en justice de patients atteints de mucoviscidose : le tribunal du travail de Liège rendra un jugement le 8 septembre

Dans le dossier de la suppression de la prise en charge des patients atteints de mucoviscidose au MontLégia, il faudra attendre jusqu’au 8 septembre prochain pour connaître la décision du tribunal du travail de Liège. Il doit se prononcer sur des mesures provisoires, une décision sur le fond n’interviendra qu’ultérieurement.

Rappelons que ce qui est en cause, c’est une décision de l’INAMI : la rupture de la convention qui liait depuis près de 20 ans le CHR de la Citadelle à la Clinique de l’Espérance, depuis intégrée au MontLégia. Conséquence : les patients pris en charge depuis de nombreuses années par l’équipe du MontLégia devraient dorénavant être traités par une équipe de la Citadelle, dont l’INAMI veut faire le seul centre de référence Mucoviscidose en Wallonie.

En fixant son jugement au 8 septembre, le tribunal se donne le temps d’étudier le dossier. En attendant, il a décidé de prolonger jusqu’au 8 septembre le maintien de la prise en charge des patients au MontLégia, au grand soulagement des malades et de leurs proches.

Archives JT du 03/03/2021 - Mucoviscidose: des patients se sentent abandonnés

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK