Accessia Pharma investit 17 millions sur l'ancien site de Colgate-Palmolive à Herstal

Accessia Pharma investit 17 millions sur l'ancien site de Colgate-Palmolive à Herstal
Accessia Pharma investit 17 millions sur l'ancien site de Colgate-Palmolive à Herstal - © RTBF

Accessia Pharma a investi 17 millions d'euros sur l'ancien site de R&D de Colgate-Palmolive à Milmort (Herstal) afin d'y développer des bureaux, des laboratoires ainsi que des salles blanches permettant à des start-ups et PME actives dans le domaine des biotechnologies et du pharmaceutique d'y effectuer des développements cliniques et commerciaux, a annoncé lundi Jean Smal, président du conseil d'administration d'Acessia Pharma.

Avec 3.000 m² de surface, dont 800 consacrés aux sept salles blanches et autant aux laboratoires, Accessia Pharma se positionne comme une structure unique en Wallonie capable d'accueillir des sociétés biopharmaceutiques souhaitant se développer rapidement sans devoir investir des budgets conséquents dans la construction de bâtiments répondant à des normes strictes pour la réalisation de ces essais. Le site dispose également de bureaux et de laboratoires mis à disposition des entreprises mais aussi à des prestataires de services "qui constitueront un hub d'entreprises de hautes technologies afin d'offrir un service complet aux entreprises actives dans la production dans le secteur de la santé", a ajouté Jean Smal Accessia Pharma complète une chaine de valeur régionale particulièrement riche. Un investissement salué par le ministre wallon de l'Economie, Pierre-Yves Jeholet, qui a rappelé l'importance en Wallonie du secteur biopharmaceutique lequel constitue une véritable référence et contribue à défendre l'image de marque de l'investissement wallon dans le domaine.

Cette infrastructure, dont le seul pendant européen est situé à Lyon, est actuellement occupée par une cinquantaine de travailleurs actifs au sein des deux entreprises locatrices. Elle pourra accueillir au total quelque 200 à 220 personnes. Un développement sur le site pour des entreprises internationales désireuses de réaliser la commercialisation de leurs produits a été intégré à la réflexion globale du projet.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK