Absents l'année dernière, les Porais de Tilff sont de retour au cortège du Laetare

Absents l'année dernière, les Porais de Tilff sont de retour au cortège du Laetare
Absents l'année dernière, les Porais de Tilff sont de retour au cortège du Laetare - © Tous droits réservés

La 66ème édititon du carnaval de Tilff s'est ouverte le week-end dernier déjà avec l'intronisation du nouveau prince carnaval, Guizou 1er, jeune Esneutois de 29 ans.

Le carnaval de Tilff, événement incontournable du folklore liégeois, se poursuit quatre semaines durant avec en point d'orgue, le Grand cortège du Laetare le dimanche 26 mars. Cortège auquel participeront à nouveau les Porais Tilffois.

Un différend financier reglé

L'année dernière, un différend financier avait opposé ceux-ci au comité organisateur et le cortège s'était, pour la première fois, déroulé sans eux. En janvier dernier, un accord a été conclu. "Avec l’aide de l’administration et des groupes locaux, nous avons trouvé une solution collégiale" explique Emmanuel Horion, porte-parole du comité organisateur.

L’enveloppe de 11 000 euros sera répartie parmi les huit groupes officiels. "A cela, on ajoute 2500 euros de confettis offerts par le comité organisateur et cette enveloppe est partagée à la satisfaction de tous" poursuit-il.

La sérénité est donc retrouvée au sein de l’ensemble des groupes du Carnaval. "C’est une grande joie. Les Porais sont incontournables à Tilff et c’est vraiment un plaisir de les voir à nouveau participer avec nous dans ce bon état d’esprit" conclut Emmanuel Horion.

Rendez-vous le dimanche 26 mars 2017 dès 14h pour le départ du grand cortège avec plus de 50 numéros participants. A19h, le rondeau final des Porais Tilffois.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK