À Trooz, le bourgmestre répare lui-même un trottoir de la Nationale 61

temporary-20170713041301
temporary-20170713041301 - © Tous droits réservés

Sur la RN61 à Nessonvaux, sur la commune de Trooz en province de Liège, un trottoir dégradé suite à un accident de camion était en attente de réparation depuis trois ans.

Excédé par l'attitude du SPW, sollicité à de très nombreuses reprises, le bourgmestre de Trooz, Fabien Beltran, accompagné du service des travaux, a donc décidé de faire le boulot lui-même en replaçant les quelques pavés manquants.

"Cela fait trois ans que ce trottoir est endommagé. Trois ans que l'on demande au SPW de le réparer mais personne n'intervient sous prétexte qu'il nous faut d'abord réparer la canalisation sous ce même trottoir, commente le socialiste. Ce qui est fait depuis deux ans et demi. En tant que bourgmestre, c'est un peu agaçant de devoir faire travailler mes ouvriers communaux sur des chantiers qui dépendent du SPW."

Ailleurs dans la commune

Cette portion de trottoir que le bourgmestre Fabien Beltran s'est employé à réparer ne compte que huit à dix pavés. L'action est évidemment symbolique.

"Cette situation est rencontrée ailleurs dans la commune. Nous avons une longue liste d'au moins trente autres endroits qui posent des problèmes d'égouttage, des avaloirs bouchés, des réparations de murs, des trottoirs défoncés, des remises en état de panneaux de signalisation... Bref, c'est l'entretient général de la Nationale sur la commune de Trooz qui est clairement négligé et cela depuis plusieurs années."

Et Fabien Beltran de souligner que les communes avoisinantes bénéficient d'un entretien régulier et que celles-ci ont en quelque sorte eu droit à un traitement de faveur à l'occasion du passage du Tour de France : "À Trooz, ce sont nos ouvriers communaux qui ont dû nettoyer eux-mêmes toute la Nationale alors qu'on avait envoyé différents courriers demandant une intervention du SPW".

Une rencontre entre le bourgmestre de Trooz et la direction liégeoise du SPW est prévue dans le courant du mois d'août.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir