240 emplois à pourvoir dans la caravane d'Engie de passage à Liège

Ça n'arrive pas tous les jours... 240 emplois sont à pourvoir chez Engie , qui les propose un peu partout en Belgique à travers un Jobtour. Une caravane qui sillonne les six grandes villes belges. Le Jobtour d'Engie  commence ce mardi au Kinépolis de Liège pour s'achever le 6 octobre à Bruxelles.

Les candidats sont déjà très nombreux à s'être inscrits via le site internet car, à Liège, les rendez-vous affichent complet.

Des profils techniques et de l’expérience

240 emplois, c'est beaucoup mais quels profils Engie recherche-t-il ?

"Nous recherchons essentiellement des profils de techniciens et ingénieurs, dans des domaines multiples. Nous recherchons pas mal de personnes ayant 3 ou 4 ans d’expérience, ne fut-ce que pour qu’ils aient déjà touché le métier du doigt. Mais certains profils juniors passionnés ou avec un projet professionnel ont toutes leurs chances également" assure Sophie Deconinck, responsable recrutement.

Un entretien multiple qui permettra à ces ingénieurs de savoir s’ils peuvent intégrer la société. "Nos candidats rencontreront un recruteur et un responsable opérationnel, ce qui permet de rapidement pouvoir dire si la personne démarrera chez nous".

Difficile de trouver ces profils

Cette campagne de recrutement n’est pas anodine. Elle est la preuve de la difficulté pour les entreprises de trouver ces profils techniques. "Nous sommes effectivement dans les métiers en pénurie et nous avons vraiment du mal à trouver les personnes qui correspondent à ce que nous attendons" conclut Sophie Deconinck, responsable recrutement.

Pour Liège, ce mardi, le Jobtour est complet mais il est possible de s’inscrire pour Charleroi le 26 septembre ou encore Burxelles le 6 octobre via le site: www.engie-jobtour.be

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK