Zazie sera la marraine de Viva for Life à Charleroi du 17 au 23 décembre

.
2 images
. - © Tous droits réservés

Après avoir élu domicile à Liège pour ses deux premières éditions, la grande opération de solidarité "Viva for Life" se déroulera cette année à Charleroi. Toute l'infrastructure sera installée au coeur de la ville basse, à savoir sur la place de la Digue. Le grand centre d'intérêt et d'animation de l'événement sera le fameux "cube de verre" où seront enfermés pendant près d'une semaine trois animateurs de la radio VivaCité : Sara De Paduwa et Sébastien Nollevaux, déjà "rompus" à cet exercice précédemment, et Cyril, le petit "nouveau" qui va découvrir cette expérience hors du commun.

Le but premier de cette opération solidaire étant un appel aux dons et une récolte de fonds, une urne sera bien sûr mise en évidence sur le site de la place de la Digue à Charleroi.

Pendant toute la durée de "Viva for Life", de nombreux artistes et célébrités viendront se joindre aux animateurs pour mettre l'ambiance à Charleroi. La marraine exceptionnelle de l'opération, la chanteuse française Zazie, sera, elle, présente, pour la dernière soirée du 23 décembre.

Au rayon des nouveautés proposées par cette troisième édition, il y a l'élargissement des personnes recevant l'aide de Viva for Life: cette année, les enfants concernés seront âgés de 0 à 6 ans.

Côté médiatisation, il y aura aussi du neuf, avec la retransmission des "aventuriers du cube" principalement sur la Une télé de la RTBF chaque jour de 18h30 à 19h20 et puis aussi les "nuits du cube" toujours sur la Une. La télévision locale Télé-Sambre participera, elle aussi, à la retransmission de longs moments, en live de 11h00 à 18h00, de cette opération qui est destinée à mobiliser les Carolos au maximum.

Enfin, tout au long des sept jours, de nombreuses animations sont prévues sur place avec, notamment, un podium où se tiendra, entre autres, la grande soirée de clôture du 23 décembre en présence de Zazie.

Pour tout savoir sur l'opération Viva for Life à Charleroi, veuillez cliquer ici.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK