Violente agression d'un vétérinaire à Mouscron

Violente agression d'un vétérinaire à Mouscron
Violente agression d'un vétérinaire à Mouscron - © Tous droits réservés

Quatre individus armés ont opéré un cambriolage, mercredi matin, dans la maison particulière d'un vétérinaire de Mouscron. Celui-ci a été frappé à plusieurs reprises. Les malfrats se sont emparés du contenu de la caisse et d'un coffre-fort. Les faits se sont déroulés mercredi, vers 02h30 du matin, dans une habitation du boulevard des Alliés à Mouscron. Par un processus qui est actuellement ignoré, les auteurs ont fait irruption dans l'habitation. Ayant entendu du bruit, le propriétaire des lieux s'est levé et est descendu sur le palier du 1er étage avant d'être confronté à deux individus encagoulés et gantés. L'un d'eux était en possession d'une arme de type fusil-mitrailleur.

Les malfrats lui ont demandé de leur remettre l'argent du coffre. La victime et ses deux agresseurs se sont rendus au rez-de-chaussée, dans le cabinet professionnel, où l'occupant de la maison leur a désigné la caisse. Après avoir dérobé l'argent, les malfrats ont frappé à plusieurs reprises le vétérinaire au visage afin qu'il désigne l'endroit où est situé son coffre-fort. Pendant ce temps, deux autres auteurs se sont rendus à l'étage. La femme du vétérinaire a été saisie par le bras par les individus afin de lui faire comprendre qu'elle devait désigner l'endroit où se situait le coffre-fort. Après avoir conduit les malfrats vers ce coffre, puis l'avoir ouvert, l'épouse a remis à ses agresseurs une enveloppe contenant de l'argent.

Rapidement, les quatre auteurs ont pris la fuite par la porte d'entrée. On ignore le montant du préjudice. Une enquête a été ouverte par la police de la zone de Mouscron. Le parquet de Tournai a été avisé des faits.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK