Violente agression à Ath: la victime reçoit un pavé sur le crâne

L'agression s'est produite à la rue des Ecriniers, dans le centre d'Ath.
L'agression s'est produite à la rue des Ecriniers, dans le centre d'Ath. - © Google Street View

Un homme a été victime de faits de violences à Ath. Recherchés pour tentative de meurtre, les auteurs ont été appréhendés. Les faits ont été requalifiés lundi et les suspects relâchés.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, vers 02h00 du matin, à la rue des Ecriniers au centre d'Ath où le prénommé Grégory a reçu un pavé sur le crâne face à son domicile.

Très grièvement blessée, la victime a dû être opérée par un neurochirurgien. "Ses jours sont en danger. Au moment de son hospitalisation, la victime était consciente et a pu indiquer l'identité de ses deux agresseurs. Une personne a également été témoin de l'agression et a réussi à faire fuir les deux individus. Une instruction a été ouverte. Les auteurs sont deux frères bien connus de la justice. L'un habite Lens, l'autre à Beloeil. Ils sont activement recherchés", indiquait dimanche midi Christian Henry, procureur du roi de l'arrondissement judiciaire de Tournai-Mons.

A la demande du parquet, afin de pouvoir appréhender les deux violents sans qu'ils se sachent recherchés, un embargo de 24h a été respecté par la presse concernant cette tentative de meurtre. "Les deux suspects ont été interpellés et entendus par le magistrat instructeur. Ils ont expliqué qu'ils n'avaient pas la moindre intention de tuer. Les faits ont été requalifiés par le juge d'instruction d'autant que la victime est à présent hors de danger. Les deux frères, qui ont été relaxés, seront poursuivis pour coups et blessures", précisait lundi midi Christian Henry.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir