Charleroi: tournage d'une scène spectaculaire du film "Un ange", inspiré de la vie de Franck Vandenbroucke

Une scène impressionnante du film a été tournée lundi près de la place Verte: un acteur déguisé en cycliste s'est jeté dans le vide.
2 images
Une scène impressionnante du film a été tournée lundi près de la place Verte: un acteur déguisé en cycliste s'est jeté dans le vide. - © RTBF

Le tournage a eu lieu du côté de la place Verte. Vous y avez d’ailleurs peut-être aperçu de l'animation lundi après-midi... Une scène impressionnante puisqu’un acteur déguisé en cycliste s'est jeté dans le vide.

 

 

"Un ange" s'inspire de la vie du cycliste disparu Franck Vandenbroucke.  Une scène, celle des funérailles, avait déjà été tournée la semaine dernière à Boussu.

"C’est un drame énorme, presque une tragédie grecque, je trouve, explique le réalisateur Koen Mortier. Globalement, le film raconte la vie des sportifs qui font ce genre de carrière et les difficultés inhérentes à leur ascension: les problèmes de drogue, le fait qu’ils ne savent parfois plus se tenir et finissent par tomber dans un puits sans fond. A cause des médias, des fans… Sans oublier l’entourage, qui joue un rôle. Pour moi, le film raconte tout ça."

Le film a aussi été tourné au Sénégal. Il devrait sortir dans les salles dans le courant de l'année prochaine.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK