Une école de Braine-le-Comte taguée avec des slogans antisémites

L'Institut Notre-Dame de Bonne-Espérance à Braine-le-Comte
L'Institut Notre-Dame de Bonne-Espérance à Braine-le-Comte - © Google Street View

Des slogans antisémites ont été inscrits le week-end dernier sur les murs de l'Institut Notre-Dame de Bonne-Espérance de Braine-Le-Comte.

Les inscriptions ont, depuis, été bâchées à la demande de l'école et elles seront effacées ce vendredi. L'origine des graffitis reste inconnue. L'école a déposé plainte.

"Juden, Arbeit Macht Frei", pouvait-on encore lire mercredi, en grandes lettres blanches, sur les murs de l'Institut Notre-Dame de Bonne-Espérance à Braine-Le-Comte. Les slogans antisémites auraient, selon la direction de l'école, été écrits le week-end dernier.

"L'école a déposé plainte", a indiqué une directrice de l'école. "Nous avons demandé que les slogans soient bâchés en attendant l'intervention des équipes techniques ce vendredi. Nous n'avons aucune idée des auteurs ni de leurs motivations. Les slogans sont semble-t-il d'ordre général et ne visent personne en particulier dans l'établissement scolaire".

Averti des faits mercredi, le Centre de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) a réagi auprès de la direction de l'école et des instances communales. Le CCOJB a confirmé que les graffitis avaient été bâchés avant le nettoyage.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK