Un véhicule garé sur un GSM déclenche une fausse alerte à l'aéroport de Charleroi

Une voiture suspecte a été signalée à l'aéroport de Charleroi en début d'après-midi ce mercredi, déclenchant dans la zone une alerte qui, heureusement, s'est révélée négative.

Un maître-chien de la police a découvert une voiture suspecte sur le parking des membres du personnel de l'aéroport ce mercredi en début d'après-midi.

Une équipe de déminage a été dépêchée sur place, épaulée par des policiers qui ont établi un périmètre de sécurité. Le véhicule a été analysé par les démineurs, sans qu'ils ne découvrent finalement d'éléments suspects.

Un véhicule garé... sur un GSM

D'après les explications fournies par la direction de l'aéroport de Charleroi, c'est une hôtesse de l'air qui s'est tout simplement garée, dans la précipitation, sur un GSM qui se trouvait sur le sol.

Ce téléphone portable a dès lors été perçu comme un éventuel colis suspect par les forces de l'ordre, pouvant par exemple craindre qu'il ne s'agisse d'un détonateur.

Mais il s'agit donc finalement d'un incident sans la moindre gravité, comme il risque de s'en multiplier dans les prochains jours.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK