Gerpinnes: des milliers d'euros ont disparu des comptes communaux

Le conseil communal a décidé de porter plainte contre la directrice financière.
Le conseil communal a décidé de porter plainte contre la directrice financière. - © Google Maps

94 000 euros, c'est la somme qui manque dans les comptes 2015 de la commune de Gerpinnes. Le conseil communal a décidé de porter plainte contre X. Les autorités gerpinnoises ont découvert qu'il manquait de l'argent lors de la clôture des comptes 2015. Elles ont alors demandé quelques explications à la directrice financière, actuellement en congé de longue durée. "Elle ne nous a pas fourni d'explications bien précises", nous dit le bourgmestre Philippe Busine. "Elle estime qu'elle n'a pas de responsabilité dans cette histoire. D'après elle, quelqu'un a vraisemblablement volé cet argent. Donc, quand on est victime d'un vol, et surtout d'un vol de cette ampleur, on questionne et on appelle la police évidemment. De notre côté, nous estimons qu'il y a à tout le moins négligence de sa part." 

Lors du dernier conseil communal, les élus ont décidé de porter plainte pour détournement. Une information judiciaire est en cours. La directrice financière 'a pas encore été auditionnée par la section financière de la police judiciaire.

Simple erreur comptable ou vol et détournement ? Le bourgmestre de Gerpinnes attend à présent les résultats de l'enquête. D'autant que le chiffre de 400 000 euros est évoqué si l'on considère le préjudice subi sur plusieurs années.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK