Un Tournaisien coincé sur un toit en voulant sauver un chat

Le "sauveur de chat" s'est retrouvé à son tour coincé sur la toiture
Le "sauveur de chat" s'est retrouvé à son tour coincé sur la toiture - © Etienne Valois - Flickr - Photo prétexte

Les pompiers ont été appelés à la rescousse dans la nuit de ce lundi 5 août au mardi 6. Il était un peu plus de minuit quand les pompiers de Tournai ont été appelés à la rue Sainte-Croix à Tournai (une perpendiculaire au quai des Salines, dans le centre). L'homme était coincé sur une toiture plate. Il n'osait plus descendre.
La personne était en réalité montée là-haut pour tenter de sauver un chat. Mais arrivé près du matou, il a, lui aussi, eu peur de redescendre. Les pompiers sont venus avec une échelle; mais  en leur présence, le "sauveur de chat" est parvenu à rejoindre par lui-même le plancher des vaches.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est une intervention qui sera gratuite, pour ce monsieur, parce qu'il s'agit d'une intervention pour venir en aide à ... un humain. En revanche, quand il s'agit de sauver un animal, c'est payant. Par exemple, dans la zone de secours de Wallonie picarde, si les pompiers interviennent pour faire descendre un chat d'un arbre, il vous en coûtera 150 euros (pour tous les animaux de moins de 30 kgs, y compris les NAC). Pour les animaux de plus de 30 kgs... (un cheval englué dans de la vase, par exemple), là, le tarif est de 300 euros.

Retrouvez les tarifs de la zone de secours de Wallonie Picarde ici.
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK