Un suspect s'évade du palais de justice de Charleroi

Un suspect s'évade du palais de justice de Charleroi
Un suspect s'évade du palais de justice de Charleroi - © Tous droits réservés

Un individu, interpellé pour vol la nuit précédente, a réussi à tromper la vigilance des policiers qui le présentaient au juge d'instruction jeudi après-midi au palais de justice de Charleroi. Le suspect a bousculé une inspectrice et s'est enfui, menottes aux poings. Il est actuellement recherché.

Le jeune homme de 21 ans, John E., est bien connu de la justice. La nuit précédente, la police locale de Châtelet-Aiseau-Farciennes l'avait interpellé à la suite d'un vol dans un commerce. Selon les forces de l'ordre, l'individu s'est montré peu coopératif tout au long de son interrogatoire. Le parquet a finalement pris la décision de mettre l'affaire à l'instruction.

Mais, lors de son transfert devant le juge, John E. a bousculé la policière qui le gardait et s'est enfui dans les rues de Charleroi. Malgré ses menottes et les nombreuses équipes de police appelées en renfort, l'individu est parvenu à se fondre dans la foule plutôt nombreuse vu les différents événements programmés dans le centre-ville.

Une complicité externe n'est pas écartée par les enquêteurs.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK