Un spectacle d'humour contre le racisme ce mardi soir à Gilly

.
. - © Tous droits réservés

Un spectacle humoristique un peu particulier sera proposé ce soir, à 19h00, au Centre Temps Choisi de Gilly (Charleroi). L'asbl " Soleil Levant " présente en effet "Rions ensemble contre le racisme à Charleroi". Ce sera l’occasion de s’amuser mais aussi de réfléchir. L’association organisatrice est bien connue dans la région et est active dans le domaine de la promotion interculturelle, la lutte contre le racisme et toutes les autres formes de discrimination.

Parmi les artistes présents sur scène ce soir, il y a Rosalie Vaillancourt, une jeune et pétillante artiste québécoise, le Belge James Deano ainsi que Sum, un humoriste noir et connu pour ne louper personne : beau, moche, grand, petit, noir ou blanc. Une manière de faire de l'humour appréciée par les organisateurs de cette soirée " Rions ensemble contre le racisme" comme l’explique Caleb Djammani, président de l'asbl organisatrice " Soleil levant " : " On ne s’enferme pas dans le rcaisme. Nous luttons contre toute sorte de discrimination : vis-à-vis des gros, des petits, des roux également qui est une communauté qui souffre aussi comme les albinos en Afrique. Notre combat n’est pas d’indexer seulement le racisme ou le raciste mais également tout acte discriminant. "

L'association qui en est à la cinquième édition de cette soirée spectacle espère faire des émules dans les villes avoisinantes et, pourquoi pas, à Bruxelles l'an prochain. Le projet est en tout cas dans les cartons.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK