Un ouvrier meurt écrasé par un pont roulant chez Industeel à Marchienne-au-Pont

Illustration
Illustration - © VIRGINIR LEFOUR - BELGA

Un ouvrier de 35 ans, qui effectuait la maintenance d'une machine au sein de l'entreprise Industeel de Marchienne-au-Pont (Charleroi), a été écrasé par un pont roulant de plusieurs tonnes ce mardi. Selon les premières constatations, l'accident mortel serait dû à une erreur humaine.

L'accident mortel est survenu mercredi vers 13h40 au sein de l'entreprise Industeel (groupe Mittal), installée à la rue de l'Alliance à Marchienne-au-Pont.

Un ouvrier travaillant pour une firme sous-traitante et effectuant la maintenance d'une machine a été écrasé par un pont roulant de plusieurs tonnes. La victime, âgée de 35 ans, est décédée sur place.

L'auditorat du travail et le contrôle du bien-être au travail sont descendus sur les lieux dans l'après-midi de mardi. "Selon les premières constatations, on s'oriente vers une erreur humaine", explique l'auditeur du travail du Hainaut, Charles-Eric Clesse. "La victime aurait emprunté un raccourci non sécurisé. A ce stade, il ne semble pas y avoir d'implication de l'employeur".