Un numéro spécial du journal Spirou consacré à la déclaration des droits de l'Homme

La rédaction du journal de Spirou est très fière de ce numéro spécial
La rédaction du journal de Spirou est très fière de ce numéro spécial - © rtbf.be - Grégory Fobe

Le 70e anniversaire de la déclaration de droits de l’Homme est célébré cette année et Spirou y est associé. Une édition spéciale de l’hebdomadaire a été réalisée en collaboration avec le haut-commissariat de l’ONU aux droits de l’homme et elle sort en librairie ce mercredi.

Les 30 planches réalisées dans ce numéro aux couleurs de l’ONU sont par ailleurs mises à l’honneur dans le cadre d’une exposition inaugurée au siège des Nations Unies à Genève. Les dessins sont aussi visibles au Sommet de la Francophonie qui se déroule en Arménie.

Chaque auteur a choisi l’un des 30 articles de la déclaration des droits de l’homme et y a consacré une planche.

Originalité de ce numéro spécial : il intègre aussi des héros d’autres maisons d’édition comme Le Chat de Geluck, Blake et Mortimer, Lucky Luke ou encore Cubitus.

Les planches réalisées à l’occasion de ce numéro spécial du journal Spirou seront aussi visibles à Bruxelles le 10 décembre, jour de l’anniversaire de la déclaration des droits de l’homme. Elles seront ensuite peut-être amenées à voyager dans le monde entier puisque des demandes sont parvenues notamment du Brésil, de la Malaisie et de l’Uruguay.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK