Un nouvel accès au ring de Charleroi depuis le Palais des Expositions pour fin 2020

Le plan des travaux prévus par la Sofico : CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR OBTENIR L'INTEGRALITE DU SCHEMA
Le plan des travaux prévus par la Sofico : CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR OBTENIR L'INTEGRALITE DU SCHEMA - © Sofico

Un nouveau chantier débutera la semaine prochaine à Charleroi dans le cadre du réaménagement de l’accès au Palais des Expositions et de tout le cadran nord-ouest de la ville, indique ce mercredi la Sofico dans un communiqué.

Le chantier prévoit le raccourcissement et la déviation de la bretelle de sortie "Palais des Expositions" depuis le ring (R9). La bande de décélération sera, elle, allongée.
 

A la fin de la bretelle de sortie, un giratoire sera créé, à proximité de la rue du Fort et de l’ancienne école de La Garenne, pour desservir le parking du Palais et la rue de l’Ancre.

Enfin, une nouvelle bretelle d’accès au R9 depuis le Palais des Expositions sera créée en empruntant à contresens une partie de la bretelle existante au départ du rond-point situé au bas de la rue de l’Ancre à proximité de l’ancienne caserne des pompiers.
 

L’objectif est de désengorger le réseau, notamment au niveau de la Porte de Mons, en absorbant une partie du trafic qui se dirige vers le Palais des Expositions (actuellement en rénovation) et en limitant le transit en centre-ville grâce à un nouvel accès à la Ville Haute.
 

La sortie "Palais des Expositions" et la circulation sur la rue de l’Ancre seront maintenues pendant toute la durée des travaux, qui devraient être achevés pour fin 2020.

Le budget du chantier est de 1,9 million d’euros, cofinancé par le fonds Feder et la Wallonie.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK