Un nouveau parc éolien verra-t-il bientôt le jour à Courcelles?

Illustration
Illustration - © Belga - Laurie Dieffembacq

La société Ventis souhaite construire un nouveau parc éolien sur le territoire de la commune de Courcelles. Les trois éoliennes qu'elle veut y ériger pourraient prendre place sur un terrain situé en bordure de l'E42 et du ring 3 de Charleroi.

Selon Benoit Mat, un des responsables de la société Ventis, "Cette localisation correspond aux exigences de la Région wallonne en la matière. Le terrain situé à proximité de grands axes est en outre éloigné d'au moins un kilomètre des premières habitations."

La société Ventis est derrière un autre projet éolien à cheval sur les territoires des communes de Courcelles et de Pont-à-Celles. Pour ce dernier, l'entreprise s'est vue octroyer un permis unique. La commune de Pont-à-Celles le conteste. Elle a introduit, contre l'autorisation, des recours en annulation et en suspension auprès du Conseil d'Etat.

Concernant son nouveau projet, la société Ventis a indiqué qu'il correspondait à la volonté de construire de plus petites infrastructures. Elle souhaite introduire une demande de permis unique dans le courant de l'année 2017.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK