Un Mouscronnois condamné par la justice française pour une arnaque au montant colossal

La dentiste française lui accordait toute sa confiance. Elle a été délestée de toutes ses économies.
La dentiste française lui accordait toute sa confiance. Elle a été délestée de toutes ses économies. - © Flickr - Peter Linke

Près d'1 400 000 euros: c'est le montant impressionnant qu'un Mouscronnois est parvenu à soutirer à une dentiste du nord de la France. L'homme vient d'être condamné par la justice française.

Cette femme cherchait une amitié sur un site de rencontres, selon ce que rapporte Nord Eclair. Elle s'était inscrite sur le site "meetic" pour dénicher quelqu'un qui pourrait l'épauler et l'aider à gérer ses affaires. C'est alors qu'elle tombe sur Luc, un Mouscronnois de 56 ans. La confiance s'installe et elle lui donne procuration sur ses comptes. Au cours des six années durant lesquelles notre dentiste accorde une confiance totale (et peut-être un peu naïve) à Luc, ce dernier met la main sur la bagatelle d' 1 386 000 euros. 

Pendant ce temps, il n'honore pas les factures professionnelles de sa victime qui se retrouve criblée de dettes et contrainte de vendre son appartement à Courchevel et d'expliquer à ses trois enfants qu'elle n'a plus rien. Le Belge, amateur de jeux et de poker, vient d'écoper de 4 ans de prison. Il devra rembourser du moins si on le retrouve, puisqu'il a disparu de la circulation.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK