Meurtre sur le parking de l'Aldi de Tertre: l'homme inculpé aurait des antécédents judiciaires

Le drame s'est produit sur le parking du magasin Aldi de Tertre
Le drame s'est produit sur le parking du magasin Aldi de Tertre - © Google Maps

Que s'est-il précisément passé sur le parking du magasin Aldi de Tertre, près de Saint-Ghislain, ce mercredi 6 novembre? Un homme de 50 ans est mort, vraisemblablement écrasé volontairement par une voiture. William Guichart, habitant de Colfontaine, était père de deux enfants, deux garçons de 10 et 14 ans. 

Les autorités judiciaires ne sont pas très bavardes sur les circonstances du drame. Elles ont déclaré qu'un homme avait été inculpé de meurtre. C'est la seule information officielle, plus de 36 heures après les faits. Mais cet élément signifie que le juge d'instruction estime, à la vue des premiers interrogatoires, qu'il y avait donc bien intention de tuer, puisqu'il qualifie les faits de meurtre.

Qui est cet homme?

Selon des sources non officielles, la personne inculpée s'appellerait Logan et habiterait Dour. L'intéressé serait âgé d'une vingtaine ou d'une trentaine d'années. Il aurait des antécédents judiciaires.

Sur ce qu'il s'est passé, difficile d'en savoir plus. Selon toute vraisemblance, une bagarre s'est produite. A tout le moins, une altercation. On n'en connaît pas l'origine. Ensuite, William Guichart a été écrasé par le véhicule de son agresseur. Etait-il déjà décédé au moment où le véhicule lui a roulé sur le corps? Les résultats de l'autopsie devraient permettre de le savoir.

En attendant, les hommages se multiplient autour de la victime. William Guichart était apprécié et très impliqué dans le monde associatif et sportif. Il était entraîneur dans un club de volley, ainsi qu'au club d'athlétisme de Saint-Ghislain, l'OSGA. 

Les funérailles de la victime auront lieu mercredi prochain.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK