Un homme entre la vie et la mort après des coups de feu à Montignies-sur-Sambre

Un homme, fort connu des services de police, se trouve dans un état critique à la suite d’une scène de tirs qui a eu lieu mardi soir rue de la Duchère à Montignies-sur-Sambre (Charleroi). La victime a été touchée, vers 22h20, par deux coups de feu tirés dans son dos par un suspect sortant d’un véhicule et toujours en fuite.

"Il semble qu’il y a eu quatre ou cinq tirs. La victime a été touchée par deux coups de feu dans le dos, au niveau de la rate et de la colonne vertébrale", a indiqué mercredi le parquet de Charleroi.

Selon les autorités judiciaires, la victime sortait d’un bâtiment lorsqu’elle a été visée par les tirs. "Soit l’homme a reconnu le suspect ou soit il a vu une arme. En tout cas, il a fait demi-tour pour tenter de quitter les lieux avant d’être touché par deux coups de feu." Transportée en milieu hospitalier, la victime se trouve dans un état critique et fait l’objet d’une opération médicale. "Son pronostic vital est engagé. Vu la localisation des coups de feu, il n’est pas exclu qu’il puisse y avoir des conséquences physiques dans le futur." La victime est, selon le parquet de Charleroi, fortement connue des services de police en matière de stupéfiants.

Le parquet de Charleroi s’est rendu sur place avec la juge d’instruction Léonard. La police judiciaire fédérale est en charge de l’enquête. "Le suspect, lui, se trouve toujours en fuite. Toutes les thèses sont explorées", a confirmé le parquet.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK