Un gros projet de rénovation urbaine vise le quartier du parc Goret à Châtelet

Tout le quartier de la grand-rue et du parc Goret vont bientôt changer de visage à Châtelet. Le parc va être réaménagé et sécurisé. Et les voiries vont être refaites pour rendre le quartier plus attractif. Il faut bien dire qu’aujourd'hui, cette zone pourtant très fréquentée semble laissée à l'abandon. Et les autorités veulent changer la donne.

Dans ce quartier qui a vieilli et où l'on ne s'arrête plus beaucoup, des commerces sont vides et d’autres résistent. Les rues sont dans un état lamentable et les habitants sont parfois dépités.

Pour Clément Rosseel, le porte-parole de la Ville, "La base du projet part des infrastructures routières qui vont être refaites pour favoriser un peu plus de mobilité douce : des piétons et des vélos aussi. Faut bien comprendre que s’il y a plus de cyclistes et de piétons, forcément les commerces vont en profiter. Et s’il y a plus de vélos et de piétons qui passent par le site du Goret, c’est un site qui va pouvoir revivre aussi. Le parc Goret a une réputation tenace qui lui colle à la peau et il faut sécuriser les lieux. On prévoit aussi des caméras. Des caméras qui, pour l’instant, sont concentrées pour le site du Goret mais on ne cache pas l’idée de les étendre à toute la périphérie."

Des bancs vont aussi être installés dans le parc mais un verger va aussi être créé et de l'éclairage correct va être implanté. Des aménagements plus que nécessaires pour ce quartier, jonction entre le faubourg et le centre-ville de Chatelet. La ville espère obtenir des subsides de la Région wallonne et le coût estimé de ces travaux tourne autour des 280.000 euros.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK