Un grand nombre de musulmans de Charleroi ont fêté ensemble la fin du ramadan

Comme prévu, entre 5 000 et 6 000 musulmans se sont réunis ce vendredi matin à Charleroi Expo pour fêter la fin du ramadan.

Après chaque période de jeûne, il est de tradition pour les croyants de se rassembler en famille et entre amis mais aussi d'assister à la prière de clôture du ramadan dans sa mosquée. A Charleroi, six mosquées avaient décidé de réunir leurs fidèles dans un même lieu : le palais des expositions.

Des milliers de tapis de prière étaient alignés les un à côté des autres et les fidèles ont été attentifs au prêche de l'imam. Ensuite, un buffet de douceurs en tous genres a aussi été mis à leur disposition.

Medhi Kinana fait partie des organisateurs de l’événement : "On a souhaité pouvoir faire un lieu de rassemblement à Charleroi dans un endroit connu de tous les Carolos. On a des amis un peu partout à Charleroi et on n’a jamais l’occasion de se voir le jour de la fin du ramadan et là c’est l’occasion de se rencontrer tous ensemble au même endroit. Et puis c’était l’occasion aussi de montrer aussi que la communauté musulmane est une communauté ouverte".

Pour les musulmans, il s'agissait aujourd'hui d'une petite célébration. La grande fête, l'Aïd El Kebir, appelée aussi la fête du sacrifice, aura lieu deux mois et dix jours après la fête de fin du ramadan.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK