Un cycliste grièvement blessé sur un pont ferroviaire à Aiseau-Presles

Vue aérienne du pont ferroviaire où a eu lieu l'accident
Vue aérienne du pont ferroviaire où a eu lieu l'accident - © Google Earth

Un cycliste a été percuté par un train reliant Namur à Tournai, ce mardi après-midi peu après 14h00, à Aiseau-Presles. L’accident s’est produit sur le pont ferroviaire qui enjambe la Sambre à hauteur de la rue de l’écluse. Pour une raison encore indéterminée, deux cyclistes circulaient sur le pont lorsque le train reliant Namur à Tournai est arrivé. L’une des deux personnes a été touchée par le train. Grièvement blessé, le cycliste a été transporté en milieu hospitalier. "Mais il était toujours vivant au moment de son évacuation", a précisé Infrabel.

La circulation des trains a été interrompue dans les deux sens durant l’intervention des secours. Une des deux voies est toujours obstruée par le train impliqué dans l’accident. Mais le trafic ferroviaire est revenu à la normale sur la seconde voie.

Selon les premiers éléments, la thèse du suicide est actuellement écartée. Mais il pourrait s’agir d’une intrusion sur les voies : "Nous avons recensé 705 cas similaires l’année dernière avec trois blessés graves et un mort", a rappelé Infrabel.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK