Un blessé au cours d'une rixe dans un quartier de la ville haute à Charleroi

Une bagarre a éclaté ce mardi vers 22h30 en plein centre-ville de Charleroi. Selon certains témoins, des coups de feu auraient retenti dans le cadre de ce qui pourrait être un règlement de compte entre deux bandes rivales actives dans le trafic de drogues.

Mais, selon la police locale, trois hommes s'en sont pris à un quatrième pour une raison indéterminée. Au cours de la rixe, l'un des membres du trio a saisi une arme de poing dans sa voiture et asséné un violent coup de crosse à son adversaire. Grièvement blessée, la victime a été hospitalisée. Sa blessure était telle que les secours ont pensé un temps qu'il s'agissait d'un impact de balle.

Les événements se sont produits au coin du boulevard Janson et de la rue Zénobe Gramme, dans un quartier où de nombreux trafics ont cours et sont  dénoncés depuis un moment par les autorités carolos. Avec, à la clé, l’annonce d’un renforcement des contrôles de police.

Une enquête est ouverte par la police locale de Charleroi car, actuellement, le blessé n'est pas encore identifié et les auteurs sont en fuite.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK