Le bébé de trois mois enlevé à Montigny-le-Tilleul retrouvé sain et sauf en France

Le véhicule avec lequel circulait Mesut Yildirim le papa du petit Mirhad
Le véhicule avec lequel circulait Mesut Yildirim le papa du petit Mirhad - © Police fédérale

Un bébé de trois mois était porté disparu depuis lundi à Montigny-le-Tilleul. Son père ne l'avait pas restitué à sa mère. L'enfant a été retrouvé sain et sauf, a-t-on appris ce mercredi. La police fédérale avait diffusé mardi un avis de recherche, précisant que la camionnette du suspect avait été aperçue pour la dernière fois sur l'autoroute A17 à Rekkem (Menin), en direction de la France.

Depuis 18h00 lundi, la jeune femme n’a plus de nouvelles de son enfant qui ne lui avait pas été rendu par le père.

L’inquiétude était d'autant plus grande que l'enfant avait besoin de soins médicaux.

Des techniques particulières d'enquête ont été mises en place et, durant la nuit de mardi à mercredi, les forces de l'ordre ont pu localiser le suspect à Charleroi. Interpellé, ce dernier n'était plus accompagné de l'enfant.

Interrogé ce mercredi matin, il a fini par reconnaître que le bébé était chez sa soeur, à Aulnay-sous-Bois. Cette dernière n'était pas au courant des circonstances dans lesquelles l'enfant lui avait été confié. `

Récupéré par les policiers belges, le bambin a été rendu à sa mère en début d'après-midi. Mesut Yildirim sera quant à lui présenté jeudi au juge d'instruction qui devrait l'inculper d'enlèvement de mineur. Les peines prévues par le code pénal sont de l'ordre de cinq à dix ans de prison.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK