Jurbise: le conseil communal s'oppose à la construction d'un magasin Aldi

Le collège communal de Jurbise a remis un avis négatif: pas de nouvel Aldi en bordure de chaussée d'Ath
Le collège communal de Jurbise a remis un avis négatif: pas de nouvel Aldi en bordure de chaussée d'Ath - © Aldi Pixabay Creative Commons

La décision est tombée: le collège communal de Jurbise a rendu un avis négatif sur le projet de construction d'un magasin Aldi en bordure de la route d'Ath. Le collège communal n'a évidemment pas pris la décision seul. Une consultation auprès des riverains a notamment été menée.

Le collège communal de Jurbise justifie sa décision comme ceci: "L'Aldi pourrait générer une augmentation des risques pour la sécurité des enfants fréquentant l’école voisine, de leurs parents et des enseignants. Mais aussi provoquer un accroissement des risques pour la sécurité des usagers de la Route d’Ath dans sa configuration et ses aménagements actuels suite à l’entrée et la sortie des clients dans le site concerné. Enfin l'Aldi pourrait avoir une incidence dans l’implantation sur la fluidité du trafic de la Route d’Ath et plus particulièrement aux alentours du carrefour de la Route d’Ath et du Chemin du Prince."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK