Transit de poids lourds interdits sur le Mont-de-l'Enclus

C'est un effet boule de neige dont la commune de Mont-de-l'Enclus se serait bien passé.

Depuis quelques mois, le nombre de camions passant par la place d'Anseroeul et les villages d'Amougies et Orroir a considérablement augmenté. Une majorité de ce charroi emprunte la chaussée de Renaix après être descendu de l'autoroute A8 à Mourcourt et s'en va rejoindre le zoning de la commune flamande d'Avelgem.

Avant cela, ils prenait la chaussée de Renaix puis passaient par la route provinciale à Celles et Escanaffles. Mais la commune de Celles en a eu assez des nuisances et elle a interdit le transit de poids lourd sur cette route.

Avant cela encore, les poids lourds ne passaient pas par ces routes en Wallonie. Mais ils ont dû trouver un itinéraire bis après avoir été bannis du centre-ville d'Avelgem.

Aujourd'hui, le bourgmestre de Mont-de-l'Enclus veut interdire sur son territoire le transit de ces camions vers Avelgem. Jean-Pierre Bourdeaud'Huy regrette la décision prise par la commune flamande voisine et demande la tenue d'une réunion pour définir un schéma directeur en matière de mobilité des poids lourds.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK