Tout ce qui peut occuper la vie des aînés se trouve au salon Hainaut Seniors à Charleroi

A l'image de cette publicité pour une mutuelle, les activités des seniors peuvent être joyeuses
A l'image de cette publicité pour une mutuelle, les activités des seniors peuvent être joyeuses - © Tous droits réservés

Le Salon Hainaut Seniors a ouvert ses portes ce jeudi à Charleroi Expo. Et jusqu’à ce vendredi soir, il donne l'occasion de découvrir les activités mises à disposition des plus âgés dans la région.

"Nous avons voulu lui donner une dimension dynamique en proposant une démonstration de toute une série d’activités auxquelles les seniors peuvent adhérer de façon pratiquement quotidienne, explique le coordinateur du salon, Claude Maufort. Notamment, il y a tous les ateliers qui se rattachent à l’expression et à la créativité."

"En ce qui concerne le CPAS, l’illustration des services proposés se fera par le biais de différentes conférences qui se rattachent au maintien à domicile et au placement ainsi qu’à ses alternatives. En ce qui concerne la Province, les activités se rattachent aux apports que les seniors peuvent toujours fournir à la société, notamment en tant que passeurs de mémoire et de traditions. Le salon est en lien avec l’évolution démographique et avec le nombre croissant de personnes de plus de 50 ans."

Et l’objectif d’un grand nombre de visiteurs est de quoi occuper ses vieux jours et profiter de la retraite. Au rayon des activités, on retrouve les gratuites comme le club de scrabble, de tricot ou de marche à pied. Mais il y a aussi des cures payantes en hydrothérapie, esthétique, épilation, etc. Et puis, il y a les stands vantant des systèmes de sécurité à tous les prix.

Autrement dit, vieillir c’est peut-être arrêter de travailler, mais certainement pas arrêter de participer à l’économie du pays.

Le salon Hainaut Seniors se tient donc ces jeudi 21 et vendredi 22 septembre 2017 au Hall 3 de Charleroi Expo.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK