Fusillade et tentative d'enlèvement à Tournai

Deux véhicules endommagés
Deux véhicules endommagés - © Matthieu Guilbert

Ce samedi, vers 21h, plusieurs coups de feu ont été tirés rue Frinoise. Une voiture, avec (vraisemblablement) quatre individus à bord, a pris en chasse une personne. Les agresseurs étaient armés, ils ont tiré plusieurs coups de feu. Ils ont également utilisé un sabre pour menacer leur victime et la forcer à monter dans le coffre de la voiture.

Plusieurs personnes se sont interposées, des témoins se sont manifestés. Les individus ont finalement pris la fuite, en fonçant en direction des passants. Selon le bourgmestre FF de Tournai, Paul-Olivier Delannois, on déplore deux blessés. Plusieurs voitures ont également été endommagées.

Le signalement des témoins était précis, il a donné lieu à un signalement européen (Schengen). Les autorités françaises ont intercepté deux des agresseurs à Tourcoing. Ils ont été remis aux autorités belges, sur décision du Procureur de la République de Lille. "L'affaire a été mise à l'instruction pour tentative d'enlèvement. Il s'agirait d'un règlement de compte dans le milieu de la drogue", a indiqué le Procureur du Roi Christian Henry.

Deux personnes sont toujours activement recherchées, par les polices belge et française.