Tournai: un tronçon de la chaussée de Lille fermé jusqu'en mai 2020

Le nouveau giratoire prendra place sur la chaussée de Lille à hauteur du pont qui enjambe l'autoroute Tournai-Lille.
2 images
Le nouveau giratoire prendra place sur la chaussée de Lille à hauteur du pont qui enjambe l'autoroute Tournai-Lille. - © Google Street View

Un important chantier débute ce lundi sur la chaussée de Lille entre les villages de Marquain et d’Hertain. Il s’agit de construire un nouveau rond-point pour faciliter l’accès au nouveau zoning Tournai-Ouest 3 de l’intercommunale IDETA. Ces travaux devraient durer jusqu’en mai 2020. Pendant cette période la chaussée de Lille sera fermée à la circulation dans les deux sens entre les carrefours avec la route de Blandain et le chemin du Faisan, soit un tronçon de plus ou moins un kilomètre à l’endroit où la chaussée de Lille enjambe l’autoroute.

"Suite à la fermeture de ce tronçon, les usagers en provenance de la N7 ne pourront plus directement gagner l’autoroute E42/A8 vers la France. Une déviation sera mise en place via l’échangeur de Marquain. La bretelle de sortie n°35 Blandain/Hertain de l’E42/A8 vers la France sera quant à elle maintenue ouverte pendant le chantier", indique la Sofico qui gère ces travaux.

Le chantier du rond-point coûtera près d’1,9 million d’euros pris en chargé par IDETA (1,2 million d’euros) et la Sofico (700 mille euros). Il permettra d’accéder plus facilement au zoning de Tournai-Ouest 3.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK