Tournai: un corps a été repéré dans les eaux de l'Escaut

Le corps a été aperçu dans l'Escaut entre le Pont à Pont et le Pont levant Notre-Dame
Le corps a été aperçu dans l'Escaut entre le Pont à Pont et le Pont levant Notre-Dame - © Google maps

Un corps sans vie a été aperçu mardi en fin de matinée dans l'Escaut au coeur de Tournai. Les recherches menées par les pompiers de Tournai n'ont pas permis de retrouver ce corps. On ignore l'origine du décès. Les recherches lancées par les services de secours de Tournai ont été abandonnées vers 13h00.

Le corps qui avait été aperçu mardi peu après 11h00 par un promeneur n'a toujours pas été retrouvé. "Nous avons été avisés des faits vers 11h20. Selon le témoin, il s'agirait d'un homme âgé d'une soixantaine d'années. Le corps a coulé et n'a pas été retrouvé par les pompiers. Les recherches ont été interrompues. On ignore pour l'instant s'il s'agit d'un suicide, d'un accident ou d'un acte malveillant", indiquait vers 13h30 la police de la zone du Tournaisis.

Les services de secours de Tournai ont été avisés de la présence de ce corps dans les eaux de l'Escaut, entre le Pont à Pont et le pont levant Notre-Dame. Les plongeurs des pompiers de Tournai ont mis à l'eau plusieurs embarcations afin de repêcher le corps flottant, en vain. A 13h30, le parquet de Tournai n'avait pas encore été avisé des faits.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK