Tournai : le déménagement approche au CHWAPI

A partir du 23 avril, le site de l'Union accueillera le service des urgences.
A partir du 23 avril, le site de l'Union accueillera le service des urgences. - © Wapict

Il y aura bientôt du changement dans l’organisation des hôpitaux de Tournai. Dans quelques mois, le site de la Dorcas sera complètement fermé, les urgences déménageront sur le site de l’Union.

Dès le 23 avril prochain, les tournaisiens voulant aller aux urgences devront se présenter sur le site de l'Union, au boulevard Lalaing. Jusqu'à présent, il y avait deux endroits pour les urgences : à Notre-Dame et à la Dorcas. La fermeture définitive de la Dorcas est prévue pour le 22 avril. Sur le site de l'Union, deux nouvelles ailes ont été construites. L'une d'elles accueillera les nouvelles urgences, plus spacieuses et mieux fournies en personnel.

Répartition des services entre les deux hôpitaux

La répartition des services va être complètement revue. Le site de l'Union accueillera certaines activités spécifiques comme la cardiologie, la neurochirurgie, l'ORL ou encore la stomatologie. Le site de Notre-Dame sera lui destiné aux patients qui prévoient une intervention à l'avance, et cela, dans différents domaines (en particulier en orthopédie). Les services de maternité et de pédiatrie qui se trouvent actuellement à Notre-Dame déménageront sur le site de l'Union. Le site de l'IMC, quant à lui, connaîtra peu de changements.

Même si le travail de réorganisation a déjà commencé, le gros des différents déménagements se fera sur deux jours : le 22 et le 25 avril 2016. Le CHWAPI communiquera en temps voulu pour que les patients soient bien informés des différents changements.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK