Tertre: un samouraï en Aixam a vainement tenté de semer la Police

Lors d’un banal contrôle routier, les agents de la Police Boraine ont été de surprise en surprise ce vendredi à Tertre, quand, vers 20H15, postés rue Defuisseaux, ils voient un conducteur passer outre à l’injonction de s’arrêter et prendre la fuite.

Vu la puissance de son véhicule, le fuyard sera néanmoins intercepté dès la rue voisine. Les forces de l’ordre vont alors récolter matière à remplir un solide PV: le conducteur, né en 1983 et domicilié à Mons, n’était pas titulaire du permis cyclomoteur B nécessaire pour la conduite de son véhicule Aixam. En poussant le contrôle un peu plus loin, les policiers se rendent compte également que la " voiture " est en défaut d’assurance et que le conducteur présentait un taux d’alcoolémie de 2,3 grammes dans le sang.

5 PV en un jour

Le clou du contrôle sera la découverte d’un sabre muni d’une lame de plus de 64 cm sur la banquette arrière du véhicule.

L’arme a été saisie et le véhicule a, lui aussi, été saisi pour défaut d’assurance. Quant au conducteur, il a été verbalisé pour le refus d’obtempérer, la poursuite et la conduite sous influence. À l’issue de la soirée, l’homme était titulaire de cinq PV et son arme a été déposée au greffe.

Ce montois était apparemment inconnu des services de Police. Ce n’est plus le cas.

2 images
C'est à bord d'un véhicule de ce type que l'homme muni d'un sabre circulait © Flickr - Eric parker
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK