"Start and C" à Charleroi ce vendredi après-midi: pour l'avenir des jeunes de la région

De nombreux jeunes présents cette après-midi encore au Spiroudome de Charleroi
De nombreux jeunes présents cette après-midi encore au Spiroudome de Charleroi - © B4C

Lancer son activité, entreprendre et réussir à Charleroi, c'est possible. C'est le message que veut faire passer "Start and C", un événement destiné aux jeunes de la région carolo. L'idée, c'est de leur faire rencontrer des jeunes entrepreneurs ou des indépendants pour écouter leurs expériences.

Organiser une rencontre interactive

Martin Deliège, l'un des organisateurs, confirme: "La cible de notre manifestation ce sont les jeunes de cinquième, de rhétos, les étudiants du supérieur de la région, les Carolos qui sont partis étudier ailleurs et puis les jeunes diplômés qui sont à la recherche de travail. L’idée est d’organiser une rencontre interactive avec un avocat, des entrepreneurs comme Wanty mais aussi des responsables de plus petites entreprises comme La Manufacture Urbaine de Charleroi. De ces échanges peuvent naître des idées et des projets. Et on peut, en tous cas en tant que jeune, prendre conscience des opportunités que va nous offrir la ville demain.

En Belgique, de manière générale, on a parfois peut-être un peu trop peur de l’échec. Il faut aussi se rendre compte qu’on peut réussir et qu’il y a beaucoup d’opportunités à Charleroi. Mais certes ce n’est pas toujours facile et il y a beaucoup d’embûches mais on est capable de les surmonter. Et donc, en partageant avec d’autres qui ont vécu cette expérience, on peut apprendre et mettre toutes les chances de son côté pour réussir."

Le projet est mis sur pied par B4C et l'asbl Charleroi Wake Up et cela se passe ce vendredi après-midi au Spiroudome de Charleroi.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir