Sivry-Rance : le Domaine de la Carrauterie cultive le bien-être

Françoise Godart est propriétaire du Domaine de la Carrauterie à Sivry-Rance dans la Province de Hainaut. Un lieu appelé ainsi en souvenir de son passé. "Au 18ème siècle, on fabriquait ici de petits carrelages en terre cuite" explique la maître de maison. La partie extérieure de la bâtisse est encore d’époque. L’intérieur est entièrement réaménagé en luxueux logements.

Déco et autres passions

"La toute première chambre d’hôtes aura bientôt 25 ans. Depuis, j’ai développé d’autres logements très insolites en m’inspirant de mes voyages, l’une de mes grandes passions avec la décoration. Je veux que les couples qui viennent ici soient transportés dans un autre monde" explique Françoise Godart. La création d’une cabane perchée à sept mètres de hauteur est la réalisation d’un de ses rêves d’enfant.

Un voyage près de chez soi

Du haut de la cabane, qui donne l’impression d’être dans un petit nid, on peut apercevoir un dôme, une roulotte et bien d’autres hébergements conçus par Françoise. Les plus luxueux sont deux loft. L’un entièrement décoré sur le thème Afrique, l’autre des Caraïbes. Pour créer ces chambres à thèmes, elle a pu compter sur l’aide de son fils ingénieur architecte qui a entièrement réaménagé les lieux. 

Bien-être

En tant qu’ancienne infirmière, Françoise Godart attache énormément d’importance au bien-être. Elle propose des soins et a conçu plusieurs espaces de détente. Notamment une yourte mongole très relaxante dans laquelle "même les plus stressés s’endorment" ! De cette façon, la propriétaire du Domaine de la Carrauterie espère apporter un état de parfait bien-être à tous ceux qui lui rendent visite. Il faut compter entre 100 et 400 euros la nuit.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK