SHAPE: les syndicats de l'école internationale écrivent à la ministre

Inquiétudes à l'école internationale du SHAPE
2 images
Inquiétudes à l'école internationale du SHAPE - © Google maps

Inquiétudes de plus en plus vives à l'école internationale du Shape.  Les syndicats ont écrit une lettre à la ministre de l'enseignement Joëlle Milquet (cdH) pour lui faire part de leurs craintes quant à l'encadrement des élèves dès la rentrée prochaine.

Certains budgets risquent de ne plus être alloués à l'école internationale. Ce qui se traduirait par la perte de trois équivalents temps plein. Des professeurs de langues pourraient ainsi perdre leur emploi.

Le préfet de l'école se dit lui aussi très inquiet. Lors d’une réunion du Comité de concertation de ce 23 juin, il a informé les délégations syndicales de sa crainte de non renouvellement de l’aide complémentaire indispensable, selon lui, pour répondre aux besoins spécifiques de l’établissement, notamment en matière de cours de langues. Les syndicats s’associent aux craintes du préfet qui lance donc un appel à l'aide à la ministre, en espérant le maintien des budgets actuels.

Le front commun demande qu’un Comité de concertation de base (CoCoBa) soit organisé assez rapidement afin d’évaluer les implications pour les membres du personnel.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK