Sept "bad trips" entre quinquagénaires à Montigny-le-Tilleul

Sept "bad trips" entre quiquagénaires à Montigny-le-Tilleul
Sept "bad trips" entre quiquagénaires à Montigny-le-Tilleul - © Tous droits réservés

Ce week-end, sept personnes ont été hospitalisées après avoir mangé un space cake. Il s'agit d'un gâteau qui contient du cannabis, ou de la résine de cannabis. C'est en fait lors d'une soirée d'anniversaire entre quinquagénaires que l'un des participants a fait déguster à d'autres, une pâtisserie de sa confection, contenant des stupéfiants. Les invités n'étaient pour la grande majorité apparemment pas au courant des ingrédients.
Après ingestion, s'en sont suivis sept "bad trips", c'est-à-dire des mauvaises réactions à la drogue, une forme d'intoxication en réalité.

L'affaire est à l'instruction

Les victimes ont été transportées en milieu hospitalier mais leur état ne suscite à l'heure actuelle aucune inquiétude. L'auteur du gâteau, la cinquantaine, a quant à lui été privé de liberté par la police. L'affaire est à l'instruction et les préventions retenues par le parquet sont les suivantes: faciliter l'usage de stupéfiants et administrer à autrui des substances pouvant altérer la santé. Pas sûr que la recette du gâteau reste comme un classique de la maison.