Sean Paul, Robin Schulz, Soprano et d'autres à Scène-sur-Sambre fin août

Logo 2015 du festival
Logo 2015 du festival - © Tous droits réservés

La cinquième édition du festival Scènes sur Sambre se déroulera comme d'habitude le dernier week-end du mois d'août, c’est-à-dire les 28, 29 et 30 août 2015 à l'Abbaye d'Aulne près de Charleroi.

Après une édition 2014 qui avait littéralement failli prendre l'eau, les organisateurs croisent les doigts pour que le beau temps soit au rendez-vous cette fois.

En tout cas, l'affiche devrait attirer la grande foule même si les entrées sont volontairement limitées à 8 000 par jour pour des questions de sécurité.

Pour Cédric Monnoye, l'organisateur, il faut que ça reste une fête familiale et conviviale pour tous dans ce lieu qui est magnifique. Ce qui fait le charme de ce festival, c’est effectivement le public qui danse dans une prairie à côté des ruines de l’abbaye d’Aulne et, aussi, les groupes et artistes qui se produisent sur une énorme barge flottant sur la Sambre.

Le programme

Côté programmation, les trois soirées sont assez variées : rock et dance le vendredi, couleurs du monde le samedi et plutôt francophone le dimanche. Avec, le samedi soir, une tête d’affiche étonnante : Sean Paul.

Le vendredi 28 août à partir de 16h00, Mud Flow sera sur scène et sera suivi par Sharko, TriggerFinger, Robin Schulz et Lost Frequencies.

A partir de la même heure le samedi 29, la scène sera occupée par Casanoé, Sarah Carlier, Collectif Métissé, Les Wampas, Bastian Baker, Sean Paul et Kiril Dzajkovski.

Enfin, le dimanche 30 août, dès 16h00, ce sont Mochélan, Atomic Spliff, Nicola Testa, Saint-André, Keen V, Soprano et Henri PFR qui se produiront pour la plus grande joie des festivaliers.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK