Rudy Demotte reçoit pas mal de soutiens à la ville de Tournai

Un soutien gorge sur la place de parking de Rudy Demotte à Tournai
2 images
Un soutien gorge sur la place de parking de Rudy Demotte à Tournai - © Photo Pascal Douliez (CSSP)

Quelques soutiens-gorge ont envahi la façade de l’hôtel de ville de Tournai dimanche. Ces décorations saugrenues ne sont pas restées bien longtemps et la petite blague n’a manifestement pas fait rire tout le monde.

Un gros nounours donne un soutien-gorge à Rudy Demotte

Un caricaturiste bien connu de la cité des cinq clochers (agent communal de profession par ailleurs) s’est fendu il y a quelques jours d’un petit dessin humoristique raillant les sorties médiatique de Rudy Demotte, bourgmestre en titre, après l’affaire du CPAS (des détournements supposés de plusieurs millions d’euros) et l’affaire des questions d’examens externes éventées dans le secondaires.

A chaque fois, le bourgmestre avait tenu à apporter son soutien à la présidente du CPAS et à la ministre Joëlle Milquet.

Sur le dessin du caricaturiste, un gros nounours donne un soutien-gorge à Rudy Demotte, et le commentaire précise qu’il apporte lui aussi son soutien au Collège des bourgmestres et échevins de Tournai. Il invite par ailleurs la population à apporter elle aussi son soutien à la ville.

Il a manifestement été entendu. Ce dimanche, des soutiens se sont retrouvés sur la façade et sur les grilles situées devant la place de parking de Rudy Demotte. Ils n’y sont pas restés très longtemps, mais suffisamment tout de même pour qu’un permanent syndical de la CGSP puisse les photographier et les faire parvenir à la presse.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK