Rêves de vacances gâchés: l'autocariste a disparu avec des milliers d'euros

C'est officiel, la société de voyages en autocars "Plaisirs voyages" est en faillite. Selon l'Avenir, "le tribunal de commerce du Hainaut (division Tournai) a prononcé mardi trois nouvelles faillites en Wallonie picarde", dont celle de la société "Plaisirs voyages", l'autocariste installé à Pipaix (entité de Leuze-en-Hainaut), rue de Mortagne. La faillite est donc désormais officielle pour cette agence qui se faisait aussi appeler JFA voyages.

Cet autocariste organisait des voyages en Europe (Venise, Portugal, Espagne, Croatie) mais aussi des croisières. Le patron, qui était considéré par certains clients comme "faisant partie de la famille" a disparu dans la nature avec les acomptes et l'argent de certains voyages.

Ses clients, essentiellement des retraités du nord de la France, ont perdu des sommes allant de 300 à 2000 euros. Pour la plupart, c'est l'acompte qui s'est envolé. Pour d'autres, le prix du voyage en entier. Des dizaines, voire des centaines de clients auraient ainsi été floués.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK