Réaction des TEC à Loverval: on pourra désormais monter et descendre du bus 451

L'arrêt du bus 451 à Loverval a beaucoup fait parler de lui ces dernières heures
L'arrêt du bus 451 à Loverval a beaucoup fait parler de lui ces dernières heures - © rtbf.be - Grégory Fobe

Comme nous vous le relations il y a quelques heures : depuis le 1er septembre, afin de résoudre des problèmes de surcharge sur certains parcours entre Charleroi et Loverval, la ligne 451 ne permettait plus de voyager entre ces deux arrêts. Les voyageurs concernés étaient invités à utiliser la ligne 19, dédiée aux déplacements plus locaux.

Nous faisant l'écho d'un grand nombre d'usagers, nous dénoncions cette situation pour le moins absurde dès ce mercredi 2 septembre.

Les TEC semblent avoir pris acte de cette situation puisque, ce jeudi après-midi, un communiqué nous est parvenu sans équivoque de leur part. Celui-ci évoque "plusieurs réactions de la clientèle" qui les "amènent à revoir les arrêts interdits au trafic local. Ainsi, dès ce vendredi 4 septembre, l'arrêt Loverval (Notre-Dame) proche de l'école du même nom sera à nouveau autorisé à tous les embarquements et débarquements. Les arrêts compris entre la gare de Charleroi et Loverval (Notre-Dame) restent accessibles à l'embarquement vers Philippeville-Couvin et au débarquement vers Charleroi".

Voilà qui rassurera les usagers qui se plaignaient de la situation et, plus particulièrement, les étudiants de l'Institut Notre-Dame de Loverval qui pourront accéder, de manière plus facile et en accord avec leur horaire, à leur établissement scolaire.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK