"Quartier d'été" à Charleroi: c'est parti pour cinq semaines d'animations festives

"Quartier d'été" à Charleroi: c'est parti pour cinq semaines d'animations festives
4 images
"Quartier d'été" à Charleroi: c'est parti pour cinq semaines d'animations festives - © rtbf.be - Bruno Strebelle

C’est ce vendredi soir que sera donné le coup d’envoi de l'événement estival qui anime le parc Reine Astrid dans le centre-ville de Charleroi.

Il s’agit de l'endroit idéal pour s'amuser avec les enfants, découvrir des sports peu connus, manger et boire un verre tranquillement entre amis ou faire la fête.

" Quartier d'été ", c'est un peu le "Bruxelles-les-Bains" de Charleroi comme nous le confie Julie Cordemans, l'organisatrice de la manifestation: "C’est un peu dans le même esprit. On est vraiment sur un projet estival et éphémère qui donne des envies de vacances et des envies de fête.  C’est assez riche en animations. Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour le public très familial. On a du rugby, du football américain, du badminton, on a du skate, du catch, des jeux, des conteurs. On a aussi beaucoup de nocturnes avec des DJ’s qui viennent mixer ici pour une ambiance un peu plus ‘nightlife’. On sait que les Carolos aiment faire la fête et on a tout prévu pour. Aussi bien des soirées ‘back to the 90’s’ que des soirées spéciales Rockerill, C’est vraiment très très large au niveau de la programmation musicale et artistique."

" Quartier d'été ", ça commence donc ce vendredi soir et jusqu'au 15 août dans le parc Astrid à Charleroi.

Tout le programme disponible sur le site internet de l'événement.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK